Groupe de Physique des Matériaux - UMR CNRS 6634

Nos tutelles

CNRS INSA de Rouen Université de Rouen

Rechercher




Accueil > Enseignement

Master 2 spécialité 4M parcours Mécatronique

par LABGPM - publié le

Le Master « Mécatronique » répond au besoin du secteur aéronautique et spatial comme celui de l’automobile, de disposer d’ingénieurs capables de concevoir, développer et réaliser des systèmes électroniques embarqués complexes, en intégrant l’ensemble des problématiques de la « Mécatronique ».

L’ingénieur « mécatronicien » doit prévoir et gérer les interactions entre les différents phénomènes physiques et technologiques de systèmes industriels complexes.

Sa formation lui permet l’adaptation permanente aux nouvelles technologies, l’analyse et la synthèse des informations techniques et organisationnelles, de se conformer à des processus méthodologiques rigoureux.
Il possède la maîtrise des outils de programmation, de simulation et de calculs, ainsi que de l’anglais et des outils de communication.
Ces compétences seront acquises grâce à une solide formation scientifique et technologique, une confrontation permanente à la culture industrielle et à la recherche, qui pourront s’exprimer à travers les projets étudiants et le stage en entreprise ou en laboratoire.

Grace à la pluri compétence acquise, les futurs ingénieurs auront la capacité d’établir et animer le dialogue entre « spécialistes » de chacune des disciplines, les faire communiquer pour aller au-delà de la juxtaposition des compétences, vers leur association.

Fiche descriptive du M2 SMN

Site internet du Master 2 Mécatronique