Groupe de Physique des Matériaux - UMR CNRS 6634

Nos tutelles

CNRS INSA de Rouen Université de Rouen

Rechercher




Accueil > *40. Productions scientifiques > Thèses Soutenues > 2009

2009

Auriane ETIENNE

3 décembre 2009
Les structures internes des réacteurs à eau pressurisée, en aciers austénitiques inoxydables 304 et 316, sont soumises à un fort flux de neutrons. Cette irradiation engendre une (...)

Lire la suite

Evarice YAMA N’ZOMA

6 avril 2009
Elaboration par déformation plastique intense et caractérisation de composites multifilamentaires nanostructurés cuivre-carbone

Lire la suite

Iryna VERNYHORA

19 octobre 2009
Les alliages Fe-Ni sont largement utilisés en raison de leurs propriétés intéressantes fondamentales découlant de la coexistence de l’orde chimique et l’ordre magnétique. L’objectif (...)

Lire la suite

Jérémie AUCHER

8 décembre 2009
Cette thèse consiste en une étude comparative des propriétés thermomécaniques de composites tissés à matrice thermoplastique (PEEK ou PPS) et thermodurcissable (époxy). Une analyse (...)

Lire la suite

Oana COJOCARU-MIREDIN

20 novembre 2009
Ce travail de thèse est constitué de deux grandes parties. Dans la première partie, nous avons étudié la redistribution du bore dans le silicium (001), à l’ambiante et après recuit (...)

Lire la suite

Stéphane NOVY

27 novembre 2009
Comprendre l’origine de la fragilisation des aciers austéno-ferritiques utilisés dans les coudes moulés des circuits primaires des centrales nucléaires est une étape clé pour (...)

Lire la suite